EAUX DE PISCINE


TRAITEMENT DES EAUX DE PISCINE


La réalisation d’une étude hydrogéologique spécifique au traitement des eaux de piscine est nécessaire lors de toute demande de permis de construire. Il existe deux types d’eaux de piscine :

TRAITEMENT DES EAUX DE LAVAGE DES FILTRES


Rôle d’un dispositif de traitement


Les eaux de lavage de filtres font l’objet d’un traitement spécifique lorsque le système de filtration (filtre à sable, filtre à zéolithe, filtre à diatomées) est raccordé à un réseau d’assainissement individuel et que ces filtres ne sont pas constitué de cartouches remplaçables.
Il est alors nécessaire de concevoir un dispositif d’épuration – évacuation sur place.

Filières de traitement


Les règles de conception des dispositifs de traitement des eaux de lavage des filtres sont similaires aux règles de traitement des eaux usées domestiques.

TRAITEMENT DES EAUX DE VIDANGE


Rôle d’un dispositif de traitement


La réalisation d’une étude hydrogéologique spécifique au traitement des eaux de vidange de piscine est nécessaire si ces eaux ne peuvent être rejetées ni dans un réseau pluvial, ni dans un cours d’eau ou vallon ni faire l’objet d’une vidange par une entreprise spécialisée. Il est alors nécessaire de concevoir un dispositif d’infiltration in-situ.

Filières de traitement


Les règles de conception des dispositifs de traitement des eaux de vidange sont similaires à celles pour le traitement des eaux pluviales.